MorrowindOblivion
Allgemein
News
News-Archiv
Partner
Netzwerk
Banner
Header
Media
Downloads
Impressum
The Elder Scrolls ESO


Skyrim


Oblivion


Morrowind


Foren
The Elder Scrolls
Online

Hilfe & Diskussion

Skyrim
Hilfe & Diskussion
Plugins

Ältere TES-Spiele
TES Diskussion
Oblivion Plugins
Morrowind Plugins

Community
Taverne zum Shalk
Adventures of
Vvardenfell

Tales of Tamriel

Hosted by


Alle Downloads


Downloads durchsuchen:


TES III: Morrowind
      III: Begleiter, NPCs & Kreaturen
      III: Häuser und Dungeons
      III: Rassen & Gesichter
      III: Sonstiges
      III: Waffen, Rüstungen & Kleidung
      III: Wallpaper
TES IV: Oblivion
      IV: Animationen
      IV: Begleiter, NPCs & Kreaturen
      IV: Dragon Captions
      IV: Fixes & Patches
      IV: Grafik
      IV: Häuser & Dungeons
      IV: Magie
      IV: Programme, Hilfen & Tools
      IV: Quests
      IV: Rassen & Gesichter
      IV: Ressourcen
      IV: Sonstiges
      IV: Spielbalance
      IV: Unique Landscapes & Landschaftsmods
           UL deutsch
           UL english
      IV: Vampir-PlugIns
      IV: Waffen, Rüstungen & Kleidung
      IV: Wallpaper
TES V: Skyrim
      V: Wallpaper
TES: Online
      On: Wallpaper
TheElderScrolls.info



PreloadPreload

Race Balancing Project 9.1 [French Version]

Größe: 2.6 MB
Datum: 11.04.2008 um 19:09
Uploader: bg2408
Autor: Bleral
Traffic: 5.9 GB (2271x herunter geladen)

Beschreibung:
Race Balancing Project v9.1
Auteur: bg2408
Adaptation fr: Bleral (pseudo sur TESNexus, wiwiland ou le forum officiel Bethsoft)
Dernier topic officiel en cours (07-04-2008): http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=816920




Le but de ce mod est de complètement rééquilibrer les différentes races disponibles d'Oblivion et les signes astrologiques, tout en ajoutant de nouvelles races et en intégrant de nouvelles coiffures et de nouveaux yeux. Bref, c'est une vaste compilation d'autres mods plus une refonte de toutes les caractéristiques, bonus/ malus, etc, pour intégrer tout ça de façon fluide et équilibrée. Accessoirement, le tout est ajusté dans l'optique d'utiliser LAME, autre mod de bg révisant complètement le système de magie - il n'est pas requis en quoi que ce soit et RBP fonctionnera très bien sans, mais chaudement recommandé!


Note sur la traduction: en court, elle n'est certainement pas totale et parfaite. Le but premier était de rendre ce mod utilisable pour un jeu en français, pas réellement de le traduire, le mélange d'anglais et de fr dans le jeu ne me dérangeant absolument pas. Par acquis de conscience j'ai essayé de traduire en français tout ce que je pouvais trouver, mais j'ai certainement laissé passer des choses à droite à gauche (mine de rien, il y a énormément de petits détails); et j'ai peu touché aux modules optionnels que je ne compte pas/ ne pourrai pas utiliser (par exemple ceux requérant d'autres mods que je n'utilise pas, comme Francesco's). Vous voilà prévenu, si pour vous le franglais est rédhibitoire: j'insiste, la traduction n'est PAS parfaite, je l'ai juste faite pour mon petit usage personnel, et la propose pour d'autres s'ils veulent en profiter.

Ce readme couvre les principes généraux pour le mod. Il est fortement recommandé de jeter un voire deux yeux au readme original de bg2408, qui contient plus d'infos techniques précises, les caractéristiques détaillées des nouvelles races, ce genre de choses...



1 Installation
2 compatibilité et Load Order
3 survol des changements et nouveautés apportées par le mod...




Installation

Deux téléchargements sont requis. Le premier est le "coeur" du mod, avec des versions différentes en anglais, allemand, ou français - apparemment vous avez bien téléchargé la version française. L'utilisation d'une version inadaptée rendrait une bonne partie des PNJs muets et les dialogues illisibles.
Le second téléchargement .zip est nécessaire si (et seulement si) vous voulez avoir de nouvelles races, de nouveaux styles de coiffures, de nouveaux yeux, etc etc., bref tout ce qui est meshes et textures. Pas de soucis de traductions/ compatibilités sur cette partie du mod.

RBP est largement modulaire.

- le "coeur": choisir et activer un unique fichier parmi les fichiers notés "core":
- défaut: c'est celui à utiliser a priori à moins que vous ayez une installation capillotractée. Utilise 'Capucine's Eyes'. C'est le seul que je pense avoir 'vraiment' traduit, aucune garantie sur la camembérisation des autres fichiers...
- optionnels: l'un pour la compatibilité (en utilisant WryeBash) avec Elaborate Eyes et avec des mods cosmétiques utilisant ce dernier; un autre en version 'Light' qui ne comprend que les modifs de rééquilibrages, aucunes données pour utiliser les races, coiffures, etc nouvelles, et peut servir pour faire sa propre compilation cosmétiques en utilisant WryeBash; et un troisième pour la compatibilité avec MightyMagic:Reborn, qui est plutôt déconseillé (pas MM:R, mais le mélange) et n'a pas été traduit.

- Si vous n'avez pas Shivering Isles, il faut activer aussi (en PLUS du fichier "core"!) bgBalancingNOSI_core_still_required.esp.

- fichiers optionnels, groupe 1:
- Less Health: recommandé. Modifie la santé de départ des personnages pour les équilibrer. Remarque, beaucoups de mods d'overhaul (comme OOO) appliquent déjà cette modification.
- Optionnal classes: rajuste les classes par défaut d'Oblivion pour les rendre un peu plus jouables. Pas forcément recommandé, mais à voir.
- OptionnalNPCDiversity: A utiliser uniquement avec Wrye Bash pour donner de nouveaux yeux et cheveux aux NPCs. A n'utiliser que si vous savez ce que vous faites; personnellement je n'aurais aucune idée de quoi en faire, et n'ai même pas essayé d'y toucher.
- OptionnalNPCDiversityTNRMerge: le même, mais pour combiner le mod avec TNR. Même commentaire, même warning.

- fichiers optionnels, groupe 2: visent à annuler certains des changements faits par RBP, en particulier sur la quantité de magie disponible, la progression de coûts des sorts, la régénération. Déconseillés, mais si quelque chose vous chiffonne vraiment, les options sont là.

- fichiers bonus: visent à intégrer RBP à d'autres mods, comme OOO, MMM, LAME. Ne sont pas garantis être totalement parfaits par bg, ni particulièrement bien traduits par moi; mais en principe, à part celui concernant Francesco's que je ne peux pas toucher, ils sont fonctionnels. Recommandés, en particulier, pour voir les nouvelles races apparaître avec RBP, mais
non testés par bg2408, et il est possible qu'ils aient des effets peu équilibrés pour le gameplay. Attention, celui destiné à LAME nécessite l'utilisation de WryeBash.





Compatibilité

Load order: il est nécessaire d'utiliser OBMM ou quelque autre programme permettant d'ajuster l'ordre des esps. Le Core DOIT être chargé avant les éventuels fichiers optionnels, en tout premier. Des mods comme OOO, Warcry, ou quoi que ce soit qui entre autres affecte les races ou les signes astrologiques doivent être chargés AVANT RBP, de façon à ce que les modifs de celui-ci prennent effet.

La compatibilité d'autres mods affectant les races (nouveaux cheveux, Robert's male body replacer...) implique de passer par WryeBash. Voir détails techniques ésotériques et détaillés dans le readme original (je préfère ne pas essayer de traduire des trucs auxquels je ne comprends rien).

En principe compatible avec les mods de levelling, comme nGCD. Une modification apportée par RBP pourrait éventuellement causer un problème, donc si vous voulez être prudent vous pouvez la couper en ouvrant la console et tapant "bgbHealthToggle", ce qui devrait permettre de désactiver le calcul rétroactif de la santé en fonction de l'Endurance.

Mods intégrés dans RBP: Capucine's eyes, Babe's Hair pack, Soya's Hair pack, Ren's beauty pack, throttlekitty's hair pack, kafeidot's short hair, Elveon's photorealistic eyes (version modifiée et améliorée), Elven Eyes.

Les trois races nouvelles sont tirées d'autres mods, mais largement modifiées (ajustées pour équilibrage): Playable Xivilai par AlienSlof, les Tabaxi de Luchaire, et les Mystic Elves de Ren. En plus de ces trois, les Auréals (Saints Dorés) et les Mazkens (Vils Séducteurs) deviennent des races jouables - même si on ne possède pas Shivering Isles. Des mods faits pour ces races nouvelles (comme des fringues de Slof par exemple) sont tout à fait compatibles.

RBP intègre un "custom race fix", une petite astuce nécessaire pour jouer correctement avec une race "non standard" (sans ça, les NPCs ne peuvent vous reconnaître, et en particulier les scripts censés démarrer au tout début d'une partie dans la prison impériale ne s'amorcent jamais...). Aucun autre "fix" équivalent n'est utile.




Survol

Le nombre d'ajustements est trop long et complexe pour que je traduise tout, donc encore une fois, voir readme VO pour les détails. RBP rééquilibre/ modifie la quantité de Magie disponible, le calcul de progression des coûts des sortilèges, les pénalités d'armures, la vitesse de régénération de la magie, le calcul du nombre de points de vie, les dispositions générales par défaut des PNJs envers le joueur (plutôt rudes au lieu d'être tous aimables), impacte (légèrement) l'efficacité des sortilèges en fonction de la fatigue....

Les caractéristiques, faiblesses, pouvoirs de toutes les races sont complètement revus. L'idée générale est de marquer plus nettement les archétypes et de mieux différencier toutes les races.

Certains pouvoirs ou certains réglages peuvent paraître excessifs au premier coup d'oeil: mais tout cela a été testé, re-testé, ajusté pour que l'ensemble soit cohérent et équilibré à l'usage. Ne pas s'effrayer de chiffres qui peuvent sembler déséquilibrés au départ. C'est en particulier vrai avec les réserves de Magie: les ressources sont calculées différemment de ce qu'on aurait avec Vanilla, mais les coûts des sorts et la régénération sont calculés en fonction.

Les trois nouvelles races sont les puissants et chaotiques Xivilais; les agiles et séduisants Ohmes-rath, des hybrides de Khajiits (d'après les Tabaxi de Luchaire); et les descendants des Ayléides, qui se sont perpétués secrètement à l'écart du monde. bg2408 les a appelés "Hidden Elves", que je me suis permis de remplacer simplement par "Ayléides" parce que "Elfes Cachés" sonnait vraiment mal en français (d'après les célèbres Mystic Elves de Ren, mais "Elfes Mystiques" me plaisait vraiment pas non plus).



Console commands

startquest bgbupdate : permet de mettre à jour le personnage en cours, importé depuis Vanilla (en principe ça marche) ou depuis une version précédente de RBP.

startquest bgbhealthtoggle : désactive (ou réactive) le calcul rétroactif de la santé en fonction de l'endurance (activé par défaut).

startquest bgbpcb : petit bonus du mod: un petit script "memory cleaner", qui purge les 'cells' inutilisées toutes les trois minutes, dégageant de la mémoire vive et des FPS. Attention ce n'est pas Streamline hein, mais ça peut aider.

startquest bgbtheend : autre petit bonus, il confère un pouvoir mineur qui, à l'utilisation, fait planter le jeu (après confirmation). Non-non, ce n'est pas idiot: pour pas mal de joueurs, surtout avec beaucoup de mods actifs, Oblivion peut prendre énormément de temps à fermer, voire freeze quand on essaie. Avec ce gadget, pof.

Bild
Hinweis: "Ziel speichern unter" ist nicht möglich.
Advice: "Save target as" is not possible.